jeudi 5 septembre 2013

Yoga sur une île


C'est après une journée de 80 km de vélo que nous avons rejoint la baie de Sekotong. La journée avait bien mal commencé avec la chaîne de Marcou qui s'est cassée en 2. Après une pause mécano, nous avons fait face à un embouteillage monstre sur la route... En effet, la route principale s'est transformée en énorme marché. Ça commence par les vendeuses de fruits, puis de légumes, puis la quincaillerie (ça c'est des monsieurs qui vendent), puis le bétail. Disons que deux cyclistes blancs, ça passe difficilement inaperçu dans un marché de village. On goûte à toute sorte de truc qu'on connait pas... " Apa itu ? (Qu'est-ce?)" Malheureusement, la réponse ne nous éclaire pas plus alors on achète. Une vieille madame toute plissée, les dents rougis par le bétel prend même Marcou par le bras avec un de ses sourires. On croit qu'elle pensait sincèrement qu'il était son petit-fils. On a pédalé avec un sourire qui ne décollait pas pour le reste de la journée.
À Sekotong, nous nous sommes rendus, sur Gili Gede, une île d'environ 5 km de longueur et tout en relief. Au programme, yoga et méditation de 7h30 à 9h30 puis lecture dans un hamac ou bien snorkelling dans les îles désertes en face ou bien tournée de l'île à vélo.
3 villages de pêcheurs des plus sympathiques occupent l'île. L'ascension d'une des nombreuses petites collines de l'île permet d'avoir une vue incroyable de la mer et des îles aux alentours. Au coucher du soleil, avec le chant de la mosquée et les vaches et chèvres qui broutent paisiblement au pied de la colline, on vous garanti que le charme opère. 
Malheureusement, toute bonne chose a une fin, nous avons donc quitté la mer pour Mataram, capitale de Lombok. Les vélos dans une boîte et hop, nous voilà rendu à l'aéroport de Kuala Lumpur, en Malaisie où nous passerons la nuit avant de s'envoler pour le Cambodge.
C'est donc la fin de notre expérience indonésienne. Dommage, on commençait à se débrouiller pas mal bien avec la langue indonésienne. Faut croire, qu'on est dû pour sortir de notre zone de confort...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire